FANNY BOËGEAT

Psychologue Sociale

Ecopsychologue

Co-fondatrice de l'association IdéActes

J’ai toujours été fascinée par le pouvoir de nos choix. Les miens m'ont conduite à suivre un master en psychologie sociale appliquée à l'Université Lumière Lyon 2, puis à entreprendre avec Yoan un tour du monde des écolieux pour aller explorer les motivations qui poussent certaines personnes à choisir de changer leur vie pour créer le monde dans lequel elles rêvent de vivre. Lors de cette aventure, j’ai découvert l’importance du lien qui nous unit à la Nature et la façon dont ce lien peut influencer nos vies, notamment par nos choix écologiques. Me spécialiser en écopsychologie m’est donc apparu comme une évidence, et c’est avec passion que je me suis lancée dans la co-facilitation d’ateliers de Travail qui Relie.


Ce tour du monde des écolieux a aussi donné naissance à un documentaire, La Voie des Ecolieux​, qui me permet de continuer à explorer les motivations à l'action lors de cinés-débats que je co-anime pour l'association IdéActes, née elle aussi dans le cadre de ce voyage.

Et ma grande passion, en-dehors de la psychologie, est la musique. Je dirige actuellement le chœur Couleur Gospel et co-dirige le groupe grenoblois Magics.

J'ai à cœur de mettre du chant dans les différents ateliers que je facilite, pour permettre aux émotions de traverser plus librement les corps et les cœurs.

IMG A.jpg
IMG B.jpg
YOAN SVEJCAR

Diplômé d'un Master en Psychologie

Ecopsychologue 
Co-fondateur de l'association IdéActes

Passionné par la grande complexité de la nature et de l’humain depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à m'interroger sur la vie, la nature, sur ce que je suis et ce qui me relie aux autres, humains et non-humains, et plus largement au monde. C'est en suivant ces passions que j'ai commencé mes études universitaires en physique fondamentale puis par la suite en psychologie, où j'ai obtenu mon master à l'Université Grenoble-Alpes en 2017.

Ma sensibilité pour l'approche bouddhiste de la vie m'a amené à étudier et pratiquer plus intensément la méditation tout au long de mon parcours universitaire et à orienter mon mémoire de master dans la méditation de pleine conscience.

A la suite de mon master, j'ai voyagé autour du monde avec Fanny non seulement pour découvrir et mieux comprendre les alternatives de vie dans les écolieux mais également pour expérimenter au plus profond de moi ma connexion au monde, sentir l'interdépendance de toutes choses, ainsi que les différentes manières de vivre et d"être".

De retour en France, je continue à me former et faire vivre ce vaste champ complexe de l'écopsychologie (notamment à travers l'écriture d'un livre), à rencontrer, à échanger, à travailler avec d'autres personnes dans ces thématiques en pays francophones.  Parallèlement, je co-facilite des temps de Travail Qui Relie pour aider et encourager tout un chacun à renouer notre lien à la nature et à agir pour une société qui soutienne la vie. 

Fanny Boëgeat N° Siret : 88094555500014
Yoan Svejcar N° Siret : 88090142600010