ven. 03 juin | Charmes-sur-l'Herbasse

Se relier, retrouver l'espérance et passer à l'action [3 jours 1/2]

Week-end dans la Drôme pour se ressourcer à travers la spirale du Travail Qui Relie
Se relier, retrouver l'espérance et passer à l'action [3 jours 1/2]

Infos

03 juin, 18:00 – 06 juin, 17:00
Charmes-sur-l'Herbasse, 2220 Route du Chateau, 26260 Charmes-sur-l'Herbasse, France

À propos

Le Travail Qui Relie, qu'est-ce que c'est ?

"Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale, pour les transformer en engagement créatif ? Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ? "

Le Travail qui Relie est une démarche de travail en groupe permettant d’aborder ces questions en alliant les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action.

Un atelier de Travail qui Relie veut réveiller en nous l’énergie et la détermination pour répondre aux défis du monde actuel. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience », cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants. En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour participer de manière plus engagée en faveur d’une société qui soutienne la vie.

La vision et la méthodologie des ateliers de Travail qui Relie sont basées sur le livre de Joanna Macy : "Ecopsychologie pratique et rituels pour la Terre - Retrouver un lien vivant avec la nature" - Editions Le Souffle d'Or (2018).

Comment cela se passe ?

Les ateliers de Travail qui Relie suivent une dynamique de spirale en 4 étapes, qui permet aux participant·e·s d'expérimenter un véritable processus de transformation et d'exploration intérieure, dans le cadre rassurant d'un groupe et d'une méthodologie éprouvée.

Nous nous retrouvons le vendredi en fin d'après midi pour faire connaissance et prendre un repas ensemble et nous nous quittons au terme des 4 étapes de la spirale lundi en fin d'après midi.

Les Intervenant.e.s :

Fanny Boëgeat - Psychologue titulaire d’un Master en psychologie sociale appliquée de l’Université Lumière Lyon 2, chanteuse de gospel et cheffe du choeur Couleur Gospel, Présidente de l’association IdéActes, elle a fait un tour du monde à la découverte d’écovillages et coréalisé avec Yoan Svejcar le documentaire La Voie des Ecolieux. Elle s’est ensuite spécialisée en écopsychologie pour accompagner les transitions écologiques intérieures.

Yoan Svejcar - D’abord étudiant en physique théorique pour mieux comprendre le monde, il s’est réorienté en psychologie pour mieux comprendre l’humain. Titulaire d’un Master de recherche en psychologie orienté en méditation de pleine-conscience obtenu à l’Université Grenoble Alpes, il est chercheur indépendant en écopsychologie et écopsychologue.

Julie Delmas Orgelet - Consultante indépendante dans le domaine de la transition. Elle accompagne les entreprises et les individus dans leur transition. Formée à la CNV, à la cuisine végétale et cuisine des plantes sauvages et attachée à la convivialité et à l’harmonie du lien entre les individus, elle apporte son soutien, pour ce stage, à la coordination et la cuisine.

TARIF :

Frais d'hébergement & de repas : 150 €

+ Animation : participation consciente remise en fin de stage pour l'experience vecue et la rémunération des facilitateurs·rice·s

PLUS D'INFO & INSCRIPTION : jorgelet@ddemain.com - 0755619409

Partager