top of page

Immersion sauvage sensible et artistique [5 jours]

mer. 18 sept.

|

Entre Drôme provençale et Hautes-Alpes

Chant, méditation pleine présence et savoir-faire ancestraux

Immersion sauvage sensible et artistique [5 jours]
Immersion sauvage sensible et artistique [5 jours]

Infos

18 sept. 2024, 10:00 – 22 sept. 2024, 17:00

Entre Drôme provençale et Hautes-Alpes, 05300 Laragne-Montéglin, France

À propos

  • Dates : 18 au 22 septembre 2024.
  • Durée : 5 jours / 4 nuits.
  • Lieu : Entre la Drôme provençale et les Hautes-Alpes, près de Laragne (05070).
  • Tribu : entre 10 et 20 personnes.
  • Accompagnant·es : Mikaël Doulson-Alberca, animateur nature et accompagnant en réensauvagement (La Voie du Sauvage). Yoan Svejcar, chercheur en Ecopsychologie et facilitateur de Travail qui relie. Fanny Boëgeat, cheffe de choeur gospel et facilitatrice de Travail qui relie.
  • Contenu et déroulé : nous passerons 5 jours en tribu dans la forêt, à explorer ensemble la vie sauvage dans la douceur et la connexion. Nous partirons en bivouac pour éprouver la vie d’une tribu itinérante pendant quelques jours. Au long d’une journée, nous alternerons entre des moments de transmission (ateliers de vie sauvage, méditation pleine présence, outils d’écopsychologie et d’intelligence collective, chants, danse, percussions corporelles…), des moments de vie de camp (aller chercher du bois, de l’eau, faire la cueillette, cuisiner…) et des moments d’exploration collective ou personnelle.
  • Au menu de cette immersion : savoir-faire techniques (besoins vitaux, montage d’un camp, nœuds et montage de tarp, orientation, feu ancestral, plantes sauvages comestibles et médicinales, potabilisation de l’eau), conscience corporelle et spatiale (éveil corporel, jeux d’adresse, déplacements animaux…), approche sensible (outils sensoriels, principes de connexion, écoute intérieure, méditation pleine présence, poésie stellaire, outils d’écopsychologie et du Travail qui Relie…), approche artistique (chant, danse, expression corporelle et vocale). Mais aussi : cercles de parole, outils d’intelligence collective, exploration d’une forêt sauvage au pied du Vercors, vie quotidienne en Tribu, cueillette, cuisine sur le feu, joie partagée autour du feu, marche dans les montagnes, contemplation, observations astronomiques… Du jeu, de l’émerveillement, de l’apprentissage, et une belle aventure humaine !
  • Prix : conscient entre 375 € et 700 € en fonction des moyens de chacun.e.
  • Infos et inscriptions : par mail à lavoiedusauvage@mailo.com ou via ce formulaire.

Partager

bottom of page