top of page

jeu. 23 mai

|

Près de Laragne (05070) - Hautes-Alpes

Immersion Hommes sauvages : l’Initiation [5 jours]

« (Re)trouver un lien sain d’ouverture de cœur, de connexion, de partage, de transmission et de soutien entre hommes et avec le Vivant »

Immersion Hommes sauvages : l’Initiation [5 jours]
Immersion Hommes sauvages : l’Initiation [5 jours]

Infos

23 mai 2024, 09:00 – 27 mai 2024, 18:00

Près de Laragne (05070) - Hautes-Alpes, France

À propos

  • Dates : 23 au 27 mai 2024.
  • Durée : 5 jours, 4 nuits.
  • Pour qui : Stage en non-mixité choisie, pour des personnes se reconnaissant comme hommes, pour (re)trouver un lien sain d’ouverture de cœur, de connexion, de partage, de transmission et de soutien entre hommes et avec le Vivant.
  • Lieu : Une montagne des Hautes-Alpes, près de Laragne (05070) qui est la gare la plus proche.
  • Tribu : entre 10 et 20 hommes.
  • Accompagnateurs : Mikaël Doulson-Alberca, animateur nature et accompagnant en réensauvagement (La Voie du Sauvage). Yoan Svejcar, chercheur en Ecopsychologie et facilitateur de Travail qui relie. 
  • Contenu : voyage initiatique au cœur de la forêt et au cœur de soi, reliance à notre masculin sacré et à notre féminin sacré, rites de passage, transmission ancestrale, cercles de parole et circulation émotionnelle, outils d’intelligence collective, exploration d’une forêt sauvage, vie quotidienne en Tribu, cueillette, cuisine sur le feu, joie partagée autour du feu, marche dans les montagnes, contemplation, partage autour de nos lignées ancestrales et des peuples racines… Il y aura de la profondeur, mais aussi de la légèreté et du jeu, de l’émerveillement, de l’apprentissage, de l’exploration sylvestre. Vivre avec douceur et patience la réconciliation du masculin et du féminin sacrés au cœur des hommes pour se mettre sainement au service du Vivant ! La forêt sera l’écrin de cette exploration et notre principale enseignante.
  • Ateliers et transmissions possibles (en fonction de nos besoins, de nos envies et de la dynamique de groupe) :outils de conscience corporelle et spatiale : éveil corporel, jeux d’adresse, déplacements animaux… approche sensible : outils sensoriels, principes de connexion sylvestre, écoute intérieure, méditation, observation poétique des étoiles, chants… apprentissage de savoirs-faire : besoins vitaux, techniques de survie douce, montage d’un camp, nœuds et montage de tarp, orientation, vannerie sauvage, fabrication d’une lampe à huile en poterie primitive, initiation à la taille de pierre, fabrication d’une cordelette végétale, fabrication d’un kit feu primitif, fabrication d’une cuillère en bois, pistage animal, identification et cueillette de plantes sauvages comestibles et médicinales, fabrication d’abris, fabrication d’une pochette de tissage de feu, peinture pariétale avec des pigments naturels, etc. 
  • Le prix : entre 375 et 700 € en fonction des moyens de chacun. 

Ce tarif comprend l’encadrement et l’enseignement des deux formateurs : Mikaël Doulson-Alberca (Vie sauvage) et Yoan Svejcar (Méditation pleine conscience, écopsychologie, Travail qui relie), ainsi que l’accueil et l’hébergement sur place, la location du lieu et du matériel, et d’autres frais de préparation et de communication.

Ce tarif ne comprend pas la nourriture, qui est à amener par chaque personne et à cuisiner avec la tribu. Un mail sera envoyé aux personnes inscrites avec le détail du matériel à amener. 

Si l’argent est un frein, contacte-nous pour en parler et essayer ensemble de trouver une solution.

  • Pré-inscriptions : par mail à lavoiedusauvage@mailo.com ou via ce formulaire.

Partager

bottom of page